DAUGHTER OF THE SEA (Fille de la mer)
Réalisateur/trice
Nicole Gormley est documentariste, photographe et cameraman sous-marine. Après avoir obtenu un diplôme de biologie marine à l’UCLA, elle a produit des projets pour plusieurs des plus grands médias du monde, notamment la série Ugly Delicious de Netflix, nominée aux Emmy Awards. Son objectif principal est de raconter des histoires qui incitent les gens à repenser notre relation à la nature. Abordant les projets sous l’angle d’une expérience humaine partagée, elle considère la narration comme un moyen de créer un impact et de combler le fossé.
Nancy Kwon est née en Corée du Sud et s’est installée à l’âge de dix ans sous le soleil de Californie. Au cours des vingt dernières années, elle a beaucoup voyagé sur les six continents, tant pour son travail que pour son plaisir. Alors qu’elle travaillait comme mixeuse de son pour le cinéma et la télévision, elle a développé une oreille unique pour raconter des histoires. Ses projets vont de la télévision de réseau aux longs métrages et aux documentaires nommés aux Emmy Awards.
Documentaire / USA, Corée du Sud / 2023 / 18’
Production
Backroads Pictures

Après avoir quitté l’île isolée de Marado, en Corée du Sud, Jaeyoun se retrouve plongée dans un profond état de dépression. Craignant qu’elle ne se fasse du mal, sa tante, plongeuse libre et pêcheuse depuis toujours, invite Jaeyoun à retourner à ses racines insulaires. Elle retourne voir sa famille et la communauté de pêcheurs exclusivement féminine de Marado. Elle retrouve un lien avec la nature et ses ancêtres qui lui sauve littéralement la vie. Daughter of the Sea est une histoire de courage, d’héritage et de voyage, pour trouver la paix et la force dans les endroits les plus sauvages.
Film en compétition